Morgane Catoire rejoint l’équipe de Ville en Œuvre !

Morgane travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine de l’aménagement urbain. Après une maîtrise de psychologie clinique, Morgane intègre le DESS Urbanisme et Aménagement de l’Institut Français d’Urbanisme.

Forte de cette double compétence, elle débute sa carrière au sein de l’AFTRP puis en bureaux d’études. Elle est chargée d’études puis chef de projet à l’AFTRP pendant 7 ans sur des études et opérations d’aménagement variées localisées sur le secteur Nord de l’Ile-de-France : création de zones d’activités autour du pôle aéroportuaire de Roissy, reconquête urbaine (ZAC du Fort d’Aubervilliers), requalification de cœur de ville, opérations ANRU.

Elle évolue au sein de Defacto à partir 2014 où elle anime le partenariat Defacto-EPADESA et pilote la rénovation du PC de sécurité du site de La Défense. Elle occupe ensuite le poste de Directrice de projet de l’Ecoquartier de l’Arsenal de Rueil-Malmaison à la SPLA Rueil Aménagement.

Elle rejoint Ville en Œuvre en février 2019, où son parcours à des postes d’études et de conduite opérationnelle l’amène à intervenir sur une diversité de missions couvrant aussi bien les champs du montage opérationnel, juridique et financier, que de la planification et de la conduite d’opération.