Aménager la ville et les territoires grâce aux principes d’économie circulaire


images.duckduckgo.com

L’Ademe présente les lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Economie Circulaire et Urbanisme »

Lancé en août 2015 cet AMI non financier avait pour objectif de recruter des territoires, porteurs de projet motivés et déjà engagés sur la déclinaison opérationnelle des principes de l’économie circulaire à la planification territoriale et au projet urbain.
L’ADEME a lancé en août 2015 un Appel à manifestation d’Intérêt (AMI) autour de l’économie circulaire et de l’urbanisme, 5 projets ont été sélectionnés. AMI non financier, l’objectif était de recruter des territoires, porteurs de projet motivés et déjà engagés sur la déclinaison opérationnelle des principes de l’économie circulaire à la planification territoriale et au projet urbain.

Les 5 lauréats sélectionnés (retrouvez ces projets dans le communiqué de presse) visent à favoriser l’expérimentation de l’économie circulaire dans le champ de l’urbanisme, ainsi que la capitalisation et la valorisation de ces expériences. L’ADEME souhaite ainsi encourager et multiplier ces dynamiques collectives et les pérenniser permettant une transition économique et environnementale durable des territoires.

Dans le cadre de cet appel à manifestation d’intérêt, chaque territoire lauréat bénéficiera d’un accompagnement via une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage spécialisée mutualisée au niveau national et spécifique à chaque projet.

Lien vers le communiqué de presse de l'ADEME : http://www.presse.ademe.fr/wp-content/uploads/2016/01/Info_presse_AMI-ECU-2015_Vdef.pdf