BLOG VILLE EN OEUVRE

5 mars 2024

Baromètre de l’attractivité des territoires – édition 2024 : Attractivité, la nouvelle donne ?

Les défis à relever supposent de mener des programmes d’aménagement à la fois plus longs, plus coûteux et plus complexes, dans un contexte de concurrence accrue entre opérateurs et de conditions économiques nouvelles.
31 janvier 2024

Objectif ZAN : Le temps de la mise en action(s)

6 novembre 2023

Ville en Œuvre innove dans le logement de demain

Ville en Œuvre contribue à la concrétisation de deux projets à Cancale et Navarrenx. Ces initiatives se distinguent par des objectifs de mixité sociale et programmatique.
13 avril 2023

Optimisation de foncier en ZAE : Ville en Oeuvre lauréat du concours à idées Mix’Cité3 aux côtés de l’agence Concorde

Ville en Œuvre est ravie d’avoir participé à la réflexion concernant l’optimisation du foncier en zones d’activités, dans le cadre du concours d’idée Mixcité lancé par l’EPF Haute-Savoie et le CAUE Haute-Savoie. Aux côtés de Concorde, Ville en Œuvre s’est employée à étudier les modalités opérationnelles et financières mobilisables en vue d’assurer une meilleure occupation du sol en zone d’activités.
5 décembre 2022

Mission d’expertise de la transformation du bâtiment des magasins modernes à Valenciennes

Nous sommes heureux de clôturer une mission d’expertise sur la valorisation de deux casernes du Ministère des Armées, à Nantes et la Rochelle. Ces biens constituent d’importantes emprises foncières en plein cœur d’agglomérations sous forte tension foncière, rendant la question de leur valorisation particulièrement stratégique du point de vue urbain, environnemental et social.
22 octobre 2022

Stratégie de valorisation de deux casernes du Ministère des Armées, à Nantes et la Rochelle

9 octobre 2021

EN LIGNE ! CARNET THEMATIQUE FONCIER DE L’ANRU !

Le carnet thématique élaboré par Ville en Oeuvre pour le compte de l'ANRU est consultable dans son intégralité sur le site calameo.
3 septembre 2020

Plan de Relance de l’économie : des décisions en faveur du développement urbain

Les volets Écologie et Compétitivité du plan de relance présenté ce matin par le Gouvernement se penchent sur de nombreuses problématiques urbaines et territoriales.
26 mars 2020

PODCAST – Ville en Oeuvre participe au débat sur le “construire écologique”

Animée par la journaliste de France 3 Emilie Tran Nguyen, un débat a récemment été enregistré entre Atelier Georges, DREAM, Bond Society, Ginkgo Avocatst et Ville en Œuvre au sujet du construire écologique. Retrouver l'intégralité du débat en Podcast via le lien ci-dessous.
18 février 2020

Ville en Oeuvre en charge du montage opérationnel et financier du projet urbain du quartier de Lambézellec à Brest

11 février 2020

Quelle est la densité économiquement optimale ?

19 novembre 2018

Accélération du NPNRU : vigilance sur la faisabilité opérationnelle !

5 mois après le rapport Borloo qui a notamment dénoncé les retards du nouveau programme de renouvellement urbain, l’ANRU change de rythme, assouplit les règles et vise la signature de l’ensemble des projets NPNRU d’ici la fin de l’année. Un objectif de haut vol...