Ville en Œuvre et Axe Saône démarrent une mission d’AMO pour le village de Creuzier-Le-Vieux

Ville en Œuvre démarre une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage d’étude, de mise en œuvre et de pilotage de l’opération « Cœur de village » à Creuzier-Le-Vieux dans l’Allier.

Le groupementconstitué de l’urbaniste lyonnais Axe Saone, du BET Egis et de Ville en Œuvre, vient d’être désigné lauréat d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage – Études de mise en œuvre et de pilotage de l’opération « Cœur de village » à Creuzier-Le-Vieux dans l’Allier. Au menu pour Ville en œuvre :  programmation habitat, montage financier, juridique et opérationnel, et pilotage de projet.

La commune de Creuzier-Le-Vieuxsituée en périphérie de Vichy dans l’allier, a engagé une réflexion sur l’aménagement de son cœur de village. Située au cœur d’un cadre naturel remarquable. l’objectif est à travers ce projet de renforcer son armature urbaine et les activités de commerces et services de proximité, et de diversifier l’offre de logements en proposant des formes urbaines alternatives au pavillonnaire et à l’individuel isolé, majoritaire sur la commune.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE LA FUTURE ZONE

  • Commune de : Creuzier le Vieux
  • Superficie approximative de la zone : 7 à 8 ha en deux secteurs distincts, désignées au PLU encours d’approbation AU3 et NPj
  • Propriétés des terrains : commune et privé (avec propriété majoritairement communale)
  • Vocation de la zone : Habitat et équipements