FLECHE_DOMAINE NOTRE PROJET

Dans un contexte économique contraint et face au défi de la transition écologique, nous sommes convaincus que les questions économiques et organisationnelles sont des leviers stratégiques majeurs pour concrétiser les projets. La ville de demain ne sera possible qu’en renouvelant les modes de faire, en ajustant les bons montages entre les acteurs, en donnant du sens à la coopération public-privé, et en optimisant l’équation économique pour se donner les moyens de l’action et de la qualité !

Face à ces enjeux, VILLE EN OEUVRE a pour objet d’apporter son expertise économique et son expérience de terrain, pour écouter les particularités, construire les stratégies de mise en œuvre, monter les partenariats, ajuster les bilans et fabriquer l’opérationnalité.

Notre parti pris consiste à sortir la question économique et financière d’une représentation comptable et instrumentale pour lui redonner toute sa dimension stratégique. Il s’agit pour nous de la mettre au travail tout au long du processus de projet, en interaction avec les différents partenaires, afin qu’elle contribue à déverrouiller les points de blocages et à assurer l’opérationnalité, au service de la qualité et du territoire..

En termes de méthode, nous croyons que l’écoute et la coopération « entre et avec » les acteurs sont indispensables pour faire émerger des solutions sur mesure pour les territoires. Chacune de nos missions passe par la définition et la mise en œuvre d’une méthode de travail partenariale partagée dès le démarrage afin de faciliter les itérations dans la durée et créer l’alignement progressif entre les acteurs. Notre approche se veut donc à la fois très opérationnelle et ancrée dans la réalité du contexte d’intervention, pour nourrir des stratégies programmatiques qualitatives.

FLECHE_DOMAINE OBJECTIFS