L’habitat fragile et dégradé : Une nouvelle donne nécessitant une approche globale et systémique !
9 mai 2025
[EVENEMENT] Le Groupe SCET sera présent à @Pollutec 2025 ! 🌍
Le rendez-vous international des solutions pour l’environnement rassemblera, du 7 au 10 octobre à Lyon, les acteurs publics et privés engagés dans la transition écologique.
📅 Jeudi 9 octobre (14h00 – 15h00), notre collègue Houda Boujnah, Docteure en Transport & Consultante Senior Mobilité et Stationnement, participera notamment à la table ronde « Une nécessaire planification territoriale pour une vraie transition ».
L'occasion d'apporter l’expertise de la SCET sur la manière d’intégrer la mobilité décarbonée dans les stratégies territoriales.
Cette discussion sera l’occasion d’aborder les grands enjeux de la mobilité durable : comment planifier efficacement l’électrification, le développement du fluvial, l’usage des biocarburants ou encore la mise en place de réseaux cyclables ? Quels enseignements tirer des innovations déjà expérimentées dans les territoires ? Comment favoriser une véritable intermodalité dans les politiques urbaines ? Et enfin, quelles stratégies d’incitations et de financement mettre en place pour accompagner la transition ?
Aux côtés de :
- Noël Mercier (ArchParc)
- Patrick Rakotondranahy (ENEDIS)
- Modération : Gabriel Panico (Via ID & Moove Lab – STATION F)
👉 Rendez-vous à Pollutec pour explorer ensemble les leviers d’une mobilité durable, au service de la transition des territoires !