Près de 15% de logements autorisés de plus sur les douze derniers mois

Ville en Œuvre et Axe Saône démarrent une mission d’AMO pour le village de Creuzier-Le-Vieux
27 mars 2017
Ville en Œuvre, aux côtés d’AIA, de Babylone et de Filigrane, en charge du montage du NPNRU des Hauts de Rouen
31 mars 2017

Près de 15% de logements autorisés de plus sur les douze derniers mois

Près de 15% de logements autorisés de plus sur les douze derniers mois (mars 2016 à février 2017)

Le Commissariat Général au Développement durable publie les dernières statistiques de la construction de logements en France. Résultat : près de 15% de logements autorisés à la construction en plus sur douze mois.

En un an, de mars 2016 à février 2017, 463 400 logements ont été autorisés à la construction (en données brutes cumulées sur douze mois), soit une augmentation de 14,4 % par rapport au cumul des douze mois précédents. Sur la même période, 387 000 logements ont été mis en chantier, en progression de 13,0 %.

Sur les trois derniers mois, de décembre 2016 à février 2017, le nombre de logements autorisés à la construction en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO) augmente de 1,6 % par rapport aux trois mois précédents, eux-mêmes en très forte hausse par rapport aux trois mois antérieurs (+ 8,2 %). Tandis que les logements individuels progressent de 6,5 %, les autorisations de logements collectifs (y compris en résidence) diminuent (- 1,5 % après + 9,4 %). Ces trois derniers mois, les mises en chantier augmentent de 0,5 % (CVS-CJO) après + 5,4 % les trois mois précédents. Les logements individuels progressent de 4,6 % (après + 2,0 %) et les logements collectifs (y compris en résidence) diminuent de 2,2 % (après + 7,7%).

Lecture de l'article : lien vers le détail StatInfo