Rapprochement de Ville en Œuvre avec le Groupe SCET
5 juillet 2023
Objectif ZAN : Le temps de la mise en action(s)
31 janvier 2024

Ville en Œuvre innove dans le logement de demain

Dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt "Engagés pour la qualité du logement de demain" lancé par le GIP EPAU et la Banque des Territoires, Ville en Œuvre a brillamment contribué à la concrétisation de deux projets à Cancale et Navarrenx. Ces initiatives, portées respectivement par une association et une SCI, se distinguent par des objectifs ambitieux de mixité sociale et programmatique, malgré des contraintes de projet complexes telles que des économies difficiles à réaliser, un contexte de marché détendu, et des défis liés à la réhabilitation patrimoniale.

Cette mission a permis à Ville en Œuvre de remettre en question les schémas opérationnels classiques et d'identifier les leviers financiers mobilisables pour concrétiser ces projets novateurs en matière de logement. En explorant de nouvelles maîtrises d'ouvrage et en adoptant des ambitions inédites, nous avons ouvert de nouvelles perspectives pour le logement du futur.

Nous avons eu l’honneur de partager les principales conclusions de ce travail lors du 4e Workshop du programme EQLD.
Une synthèse détaillée de ces enseignements est désormais disponible dans nos fiches de capitalisation dédiées, accessibles sur le site : https://www.engages-pour-la-qualite-du-logement-de-demain.archi.fr/ressources

Ville en Œuvre continue d'innover et de façonner le paysage du logement futur, plaçant la qualité et la diversité au cœur de ses préoccupations.