2020 DENAIN : Montage opérationnel et financier de la restructuration des halles Usinor

2021 ANNECY : Plan guide d’aménagement du vallon du Fier
7 janvier 2022
2019 CARPENTRAS : Mission d’appui sur les modalités de sortie opérationnelle du PNRQAD
7 janvier 2022

Client :

Année : 2020 - 2021

Partenaires : Ville Ouverte, IETI

- Appréhender l’écosystème local des porteurs de projets et potentiels partenaires à la reconversion des Halles Usinor.
- Élaborer un schéma de montage du projet, entre parties prenantes mobilisées, procédures et outils d’aménagement adéquats et en phase avec la vision de projet développées par Ville Ouverte.
- Élaborer un chiffrage de l’opération immobilière, en dépenses comme en recettes de cessions et leviers de subventionnement.
- Éclairer la maitrise d’ouvrage sur les dispositifs de subventionnement à la reconversion d’une friche urbaine industrielle polluée.