2020 TOURS : Études de potentialités et de valorisation – Quartier Rannes, Caserne Baraguey et BA 705

2021 LES LILAS : Mission d’expertise – Opération de réaménagement des abords du parc Lucie Aubrac
7 janvier 2022
2019 AVIGNON : Étude de faisabilité technique, financière, opérationnelle et règlementaire du Parc Naturel de la Confluence Rhône/Durance
7 janvier 2022

Client : Ministère des armées - Mission pour la réalisation des actifs immobiliers

Année : 2020

Partenaires : Ville Ouverte, IETI

- En phase initiale et sur la base du travail de programmation mené par Ville Ouverte, Ville en Oeuvre a mené une analyse du marché pour apprécier les conditions de sortie des programmes de logements ou d’immobilier économique.
- En seconde phase, Ville en Oeuvre a détaillé les volets opérationnels et financiers des scénarios de restructuation des casernes Rannes et Baraguey. Plusieurs modes de cession ont été décrits et plusieurs méthodes d’évaluation financière des actifs immobiliers ont été présentés.
- Des évaluations par comparaison, par rendement et par compte à rebours ont été réalisées. Une approche en fair value a été proposée pour éclairer la stratégie de valorisation adaptée des deux sites.