2021 BOIS-GUILLAUME : Étude de préfaisabilité urbaine, technique et économique pour la reconversion d’anciens bâtiments du CHU

2020 CLERMONT FERRAND : Expertise sur les conditions de mise en œuvre de l’opération d’aménagement
7 janvier 2022
2021 PERSAN : Étude de faisabilité pour le secteur La Ferme
6 janvier 2022

Client : EPFN

Année : 2021

Partenaires : Pierre Bailly Architecte, IngeTrav, Adéquation

- Expertise sur la valeur du site déterminée par les Domaines en 2017 et actualisation au regard des diagnostics techniques et architecturaux effectués par Pierre Bailly et IngeTrav, et au regard des évolutions du marché immobilier local.
- Analyse de l’équilibre économique de la proposition d’aménagement et de programmation logement, par méthode de compte à rebours promoteur.
- Valorisation du foncier nu ainsi que du bâti par méthodes de comparaison, indiciaire et de compte à rebours, afin d’actualiser cet intrant dans le nouvel équilibre global d’aménagement du site.
- Animation d’un atelier de travail sur le nouveau scénario de conservation, aménagement, programmation et valorisation du site des anciens bâtiments du CHU, en Mairie et en présence d’élus et techniciens de la Ville de Bois-Guillaume et de l’EPFN.