2021 LE HAILLAN : Projet de village d’artisans – Diagnostic et élaboration de scenarii programmatiques

2021 FONTAINE SASSENAGE : Expertise montage opérationnel d’un parking mutualisé
4 janvier 2022
2021 ELBEUF : AMO pour la définition et le déploiement d’une stratégie de création de nouvelles formes d’habitat sur un ilot dégradé de centre-ville
4 janvier 2022

Client : SPL La Fabrique de Bordeaux Métropole

Année : 2021

Partenaires : Atelier Georges

- Exploration du modèle «Village d’Artisans» et réalisation de cinq benchmarks illustrant les modalités de mise en oeuvre d’opérations similaires à travers le territoire national.
- Etude de marché «flash» recensant l’offre actuelle et future à proximité et identifiant les besoins des entreprises artisanales locales en termes de surfaces et de valeurs immobilières.
- Proposition d’un scénario programmatique, tenant compte des besoins identifiés et de l’ambition métropolitaine.
- Développement d’une analyse économique préliminaire.