2021 MIRECOURT : Étude bourg-centre

2021 LANNION : Étude sur le réaménagement des rives du Léguer et la rénovation des quais
10 janvier 2022
2019 CLAYE-SOUILLY : Étude pré-opérationnelle ‘‘entrée de ville Ouest’’ – Programmation habitat, stratégie foncière, montage opérationnel et financier
7 janvier 2022

Client : EPF Grand Est

Année : 2021 - 2022

Partenaires : Ville Ouverte, Créaspace, IETI, EPDC, MEBI

Mission :

A l’appui des expertises urbaines et programmatiques de Ville Ouverte et Créaspace, Ville en Oeuvre réalisera :
- Un portrait des dynamiques résidentielles locales.
- Un état des lieux des outils et leviers mobilisables par la commune et l’EPF pour inciter ou porter le recyclage de l’habitat dégradé.
- Une programmation logement adaptée aux morphologies existantes, au marché local et aux objectifs de la commune.
- Une stratégie de mise en oeuvre opérationnelle (outils juridiques, opérationnels, financements…) pour les ambitions du projet, les programmes ciblés, et en cohérence avec les dispositifs dans lesquels la commune est engagée (AAP relatif à la revitalisation des bourgs-centres, politique Centralités rurales et urbaines, dispositif Petites Villes de Demain).