Optimisation de foncier en ZAE : Ville en Oeuvre lauréat du concours à idées Mix’Cité3 aux côtés de l’agence Concorde

Mission d’expertise de la transformation du bâtiment des magasins modernes à Valenciennes
5 décembre 2022
Rapprochement de Ville en Œuvre avec le Groupe SCET
5 juillet 2023

default

Ville en Œuvre est ravie d’avoir participé aux côtés de l'agence Concorde, à la réflexion concernant l’optimisation du foncier en zones d’activités, dans le cadre du concours d’idée Mixcité lancé par l’EPF Haute-Savoie et le CAUE Haute-Savoie.

Ville en Œuvre s’est employée à étudier les modalités opérationnelles et financières mobilisables en vue d’assurer une meilleure occupation du sol en zone d’activités. Principalement centré sur la zone d’activité du Balvay, à Rumilly, l’enjeu a été de dessiner les premières pistes d’intervention, dans le cadre d’une logique d’urbanisme négocié – tenant compte des enjeux propres aux entreprises déjà implantées dans la zone.

Le groupement d’études mené par Concorde ayant été désigné lauréat du concours, Ville en Œuvre poursuivra ces réflexions passionnantes dans le cadre d’une mission complémentaire. Il s’agira alors d’affiner la stratégie opérationnelle pouvant être mise en œuvre sur la zone du Balvay. Ce travail complémentaire sera notamment l’occasion d’approfondir le sujet de la dissociation foncier-bâti, pouvant être déployée via des baux emphytéotiques ou à construction.