2020 SENLIS : Étude de faisabilité et de programmation urbaine pour la reconversion du groupe scolaire de l’îlot Anne de Kiev

2019 ANRU – Guide la recomposition foncière
4 janvier 2022
2021 REIMS : Lot n°3 de l’accord cadre Missions d’études, de maitrise d’œuvre urbaine et suivi opérationnel – Mission d’études et de programmation urbaine et expertise foncière
4 janvier 2022

Client : Ville de Senlis

Année : 2020 - 2021

Partenaires : Attitudes Urbaines, Archétudes, Sogeti

- Élaborer une programmation logement basée sur une étude des besoins de la ville, de sa socio-démographie et du marché et de sa réceptivité.
- Sécuriser la programmation logement en montant un bilan d’opération ouvert, partagé et adapté pour préciser la programmation en fonction des charges foncières admissibles.
- Étudier les hypothèses de montage pour optimiser le foncier de l’ilot, selon les variantes du programme de réhabilitation du groupe scolaire et les typologies de logement ciblées pour le développement de la parcelle.
- Traduire la programmation globale de l’ilot en bilan d’opération à l’équilibre optimisé. Le compte à rebours promoteur permet de dégager les charges foncières potentielles alimentant les dépenses de réhabilitation du groupe scolaire.